Séverine,
Aide-soignante
… sont autant de dispositifs formalisés que l’Association met en place et fait vivre au sein de chacune de ses structures pour favoriser la communication, l’expression, écouter et recueillir le ressenti des personnes qui y vivent chaque jour.
Rien ne remplace non plus les échanges au quotidien et rencontres informelles au cours desquels chacun peut être amené à se confier et à partager sur de bonnes ou de moins bonnes expériences, ce à quoi les professionnels sont particulièrement sensibles.
Naturellement, les équipes de Temps de Vie sont également très attentives à la parole des familles, représentants légaux ou proches de la personne.
Les équipes des établissements se nourrissent ainsi de ces différents retours et appréciations pour s’assurer de la satisfaction des personnes, et toujours améliorer la qualité relationnelle et de service afin de répondre au mieux aux attentes, envies et besoins des personnes qu’elles accompagnent chaque jour.
Un besoin en particulier ? Les directions des établissements et leurs équipes se tiennent à votre disposition et peuvent vous rencontrer dans le cadre de rendez-vous personnalisé.
Temps de Vie garantit dans chacune de ses structures le respect de la Charte des Droits et Libertés de la personne accueillie (doc à télécharger) et la Charte de la Personne Hospitalisée (doc à télécharger).
Soucieux de se trouver en conformité avec la réglementation qui s’applique à nos activités, la politique qualité associative intègre et développe également différentes démarches transversales, relayées au quotidien par un Correspondant et un Comité Qualité en établissement :