Séverine,

Aide-soignante

« On se sent utile, et on nous donne beaucoup par des gestes d'amour et de tendresse. »

Sylvie

Éducatrice de Jeunes Enfants en MECS

« C'est un plaisir de voir le parent découvrir son enfant autrement. »

Maggy

Infirmière en EHPAD

« La partie la plus importante du soin en gériatrie, c'est le soin relationnel. »

Marion

Assistante sociale en Résidence Sociale Jeunes

« Certains jeunes ont besoin d'un petit tremplin, d'autres d'un véritable refuge pour se reposer. »

Accueil Nos offres d'emploi Médecin coordonnateur (H/F) – CDI Temps partiel – Maubeuge

Médecin coordonnateur (H/F) – CDI Temps partiel – Maubeuge

30/08/24

CDI temps partiel
Résidence Sainte Émilie – Maubeuge - Maubeuge (59 600)

L’ Association TEMPS DE VIE (43 établissements, 3 000 professionnels et bénévoles, 10 000 familles accompagnées – Hauts de France et Var) exerce ses missions et se développe au travers de la Gestion d’Etablissements et Services dans les champs de l’accompagnement des Personnes Agées, de La Santé, la Protection de l’Enfance, La Famille, et les Adultes. 

L’ Association recrute :

1 médecin-coordonnateur (H/F) – CDI – 0,19 ETP (28,81 heures / mois)

pour la Résidence Ste Emilie

(Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes de 80 places)

disposant d’une Unité de Vie pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer

à compter du 01/10/2024

 

En collaboration étroite avec le médecin coordonnateur déjà en poste à hauteur de 47 heures/mois et avec l’infirmière coordinatrice, le médecin coordonnateur assure la qualité de la prise en charge médicale globale des Résidents et pour ce faire, participe à l’élaboration et au suivi du projet de soins de l’établissement, de l’évaluation médicale d’entrée des résidents et de l’animation de l’équipe soignante.

Pour ce faire, le médecin coordonnateur participe aux réunions du Comité de Direction, aux séances du Conseil de Vie Sociale, aux temps de transmissions quotidiennes des infirmières, aux réunions d’élaboration et évaluation des projets personnalisés.

Il assure une fonction d’alerte auprès du Directeur sur tout sujet portant sur ses domaines de responsabilités.

Votre mission : 

  • Élaborer, avec le concours de l’équipe soignante, le projet de soins, s’intégrant dans le projet d’établissement, coordonner et évaluer sa mise en œuvre ;
  • Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l’EHPAD Ste Emilie ;
  • Organiser la coordination des professionnels de santé salariés et libéraux exerçant au sein de l’établissement. ;
  • Évaluer et valider l’état de dépendance des résidents à l’aide des référentiels AGGIR & PATHOS ;
  • Veille à l’application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, formule toute recommandation utile dans ce domaine et contribuer à l’évaluation de la qualité des soins ;
  • Contribuer auprès de l’équipe soignante à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments et des produits et prestations ;
  • Contribuer à la mise en œuvre d’une politique de formation et participe aux actions d’information de l’équipe soignante ;
  • Élaborer un dossier type de soins ;
  • Établir avec le concours de l’équipe soignante un rapport annuel d’activité médicale, retraçant notamment les modalités de prise en charge des soins et l’évolution de l’état de dépendance des résidents ;
  • Donner un avis sur le contenu et participe à la mise en œuvre de la ou des conventions conclues entre l’EHPAD Ste Emilie et les établissements de santé au titre de la continuité des soins ainsi que sur le contenu et la mise en place, dans l’EHPAD, d’une organisation adaptée en cas de risques exceptionnels ;
  • Collaborer à la mise en œuvre de réseaux gérontologiques coordonnés ;
  • Identifier les risques éventuels pour la santé publique dans les établissements et veille à la mise en œuvre de toutes mesures utiles à la prévention, la surveillance et la prise en charge de ces risques » ;
  • Réaliser des prescriptions médicales pour les Résidents de l’EHPAD Ste Emilie en cas de situation d’urgence ou de risques vitaux en veillant à en informer les médecins traitants concernés ;
  • Participer à l’élaboration des mesures particulières inscrites au contrat de séjour pour assurer l’intégrité physique et la sécurité des Résidents et soutenir l’exercice de leur liberté d’aller et venir.

Acteur du quotidien, vous participez par votre attitude générale, vos pratiques professionnelles et par vos actions à la prévention des risques. Vous vous incluez ainsi activement dans la promotion de la bientraitance.

Selon vos souhaits et compétences, vous serez amené à prendre part aux différents groupes de travail et pourrez être amené à assumer des délégations complémentaires, temporaires et permanentes relatives à la mise en œuvre de projets spécifiques.

Profil recherché :

Vous êtes docteur en médecine et êtes titulaire d’un diplôme d’études spécialisées complémentaires de gériatrie ou de la capacité de gérontologie ou d’un diplôme d’université de médecin coordonnateur d’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou, à défaut, d’une attestation de formation continue.

Vous avez le sens des responsabilités et vous faites preuve de capacités relationnelles.

Impliqué, dynamique, sérieux et rigoureux, votre aisance relationnelle favorise le travail collaboratif.

 

Rémunération mensuelle brute de base :

Selon expérience et spécialité

 

Prêt(e) à nous rejoindre? Transmettez dès à présent votre candidature (lettre de motivation manuscrite et CV) :

Résidence Sainte Emilie – TEMPS DE VIE

à l’attention de Monsieur LAROYE Christian – Directeur

2, rue Ste Emilie

59 600 MAUBEUGE

ou par courriel à ehpad.maubeuge@tempsdevie.fr

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