Séverine,
Aide-soignante
Les politiques publiques sociales, médico-sociales et sanitaires articulent leurs prochaines orientations quinquennales aux notions de parcours, territoires, hors les murs, coopérations, le tout dans un espace socio-économique complexe et contraint, régulé par les CPOM.
Temps de Vie aura ainsi à mettre en œuvre une stratégie d’adaptation et d’innovation, tant au niveau de ses projets que de son management, pour préserver les équilibres qualitatifs et économiques, et assurer son développement au niveau de ses sites d’implantation.
C’est dans ce contexte que les 100 managers fonctionnels de Temps de Vie, rejoints par 2 anciens Directeurs de l’association qui ont souhaité s’inscrire dans la démarche , se sont réunis le 15 mars dernier et ensemble, ont travaillé :
8 groupes de travail pluridisciplinaires ont ainsi pu fournir une première production collective de qualité, annonciatrice d’une volonté commune des 100 collègues de décloisonner les fonctionnements institutionnels et de poser les bases d’une collaboration transversale pour faire face aux enjeux posés par les politiques publiques.
Les préconisations de ces groupes auront également pour effet de fortifier le sentiment d’appartenance à Temps de Vie des professionnels, indispensable à l’élaboration de stratégies collectives.
Les modalités du pilotage de ces orientations sont désormais à arrêter, en lien avec l’écriture du projet associatif de Temps de Vie.
Rendez-vous le 19 avril pour le prochain séminaire !