Séverine,

Aide-soignante

« On se sent utile, et on nous donne beaucoup par des gestes d'amour et de tendresse. »

Sylvie

Éducatrice de Jeunes Enfants en MECS

« C'est un plaisir de voir le parent découvrir son enfant autrement. »

Maggy

Infirmière en EHPAD

« La partie la plus importante du soin en gériatrie, c'est le soin relationnel. »

Marion

Assistante sociale en Résidence Sociale Jeunes

« Certains jeunes ont besoin d'un petit tremplin, d'autres d'un véritable refuge pour se reposer. »

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RESPONSABLE DE SERVICES (H/F)

09/09/20

CDI temps plein
Maison d’Enfants de Valenciennes - Valenciennes (59300)

Manager fonctionnel de l’Association, vous contribuez à la construction du projet de politique générale associative, et vous impliquez activement dans sa mise en œuvre, par le biais de missions transversales qui vous sont confiées et votre participation au développement de multiples projets.

La Maison d’enfants de Valenciennes accueille sur 2 sites 49 enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 4 à 18 ans. Cet établissement propose différentes prestations d’accompagnement et de soutien dans le domaine de l’internat (49 places), de l’Intervention Educative à Domicile Renforcée (IEADR – 30 places) et de l’insertion socio professionnelle des jeunes adultes. L’établissement gère également 26 places dans le dispositif d’accueil des Mineurs Non Accompagnés (MNA).

Au sein de l’établissement, par délégation du Directeur, en tant que membre du Comité de direction, vous participez à l’actualisation et à la diversification du projet d’établissement intégrant le projet associatif ainsi qu’à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets de service et leurs évolutions sur le Territoire.

Par ailleurs, vous garantissez le fonctionnement quotidien des services dont vous êtes responsable. A ce titre, vous êtes garant :

  • de l’animation des équipes et/ou services placés sous votre responsabilité en veillant à développer les compétences individuelles et collectives des personnels, 
  • de la sécurité des personnes accueillies, du personnel et des biens,
  • de la mise en œuvre des projets personnalisés,
  • de l’élaboration et de la gestion de l’organisation horaire des équipes,
  • du bon usage des outils de gestion du temps de travail.
  • de développer, dans votre champ de compétences, les partenariats d’action et le travail en réseau sur le territoire d’action sociale d’implantation.

Vous contribuerez, en outre, à l’élaboration, au pilotage et au suivi des budgets qui vous sont alloués et en assurez le contrôle des dépenses.

En coordination avec l’équipe de direction, vous vous inscrivez dans la dynamique de la démarche continue de la qualité, et assurez des missions transversales.

Vous assurez par délégation la représentation de l’établissement sur le territoire.

Vous participez aux astreintes.

 

Profils recherchés

Agile, dynamique, rigoureux et organisé, vous faites preuve d’adaptabilité, d’aisance relationnelle et avez le sens de la collaboration. Une expérience managériale est recherchée ainsi que des compétences en méthodologie de projet. Une qualification à minima de niveau II est attendue. Votre lieu de résidence est compatible avec l’exercice de vos responsabilités.

 

Conditions

CDI – Temps plein – Rémunération selon CCN du 15 mars 1966 et ancienneté.

 

Adresser lettre manuscrite et CV à :

Monsieur le Directeur Général de Temps de Vie

DIRECTION GÉNÉRALE – TEMPS DE VIE

5 rue Philippe Noiret – Bâtiment C – 59350 Saint André Lez Lille

directiongenerale@tempsdevie.fr

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