Séverine,

Aide-soignante

« On se sent utile, et on nous donne beaucoup par des gestes d'amour et de tendresse. »

Sylvie

Éducatrice de Jeunes Enfants en MECS

« C'est un plaisir de voir le parent découvrir son enfant autrement. »

Maggy

Infirmière en EHPAD

« La partie la plus importante du soin en gériatrie, c'est le soin relationnel. »

Marion

Assistante sociale en Résidence Sociale Jeunes

« Certains jeunes ont besoin d'un petit tremplin, d'autres d'un véritable refuge pour se reposer. »

Accueil Nos offres d'emploi Responsable de Services (H/F) – CDI Temps plein – Merville

Responsable de Services (H/F) – CDI Temps plein – Merville

31/01/22

CDI temps plein
Maison d’Enfants St Victor – Merville - Merville (59660)

L’Association TEMPS DE VIE, Association loi 1901 (3 200 professionnels – 2 636 lits et places autorisés) développant dans les régions Nord / Pas-de-Calais, Picardie et le département du Var, la gestion d’établissements et de services dans les champs de l’accompagnement des personnes âgées, de la santé, de la protection de l’enfance, de la famille et des adultes, recrute :

                                 1 RESPONSABLE DE SERVICES (H/F) – 1 CDI Temps Plein– CCNT 66

Pour sa MAISON D’ENFANTS A CARACTERE SOCIAL « Saint Victor » de MERVILLE intervenant dans le champ de la Protection de l’enfance, accompagnant 61 enfants et adolescent(e)s, (âgé(e)s de 6 à 18 ans révolus) ainsi que 20 jeunes Mineurs Non Accompagnés (âgés de 15 à 19 ans).

Votre mission :

Manager fonctionnel de l’Association, vous contribuez à la construction du projet de politique générale associative. Vous vous impliquez activement dans sa mise en œuvre, en intégrant un groupe Projet Associatif et en contribuant de votre place à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques transversales associatives et/ou sectorielles à l’échelle de l’établissement : Projet numérique, Qualité, Insertion sociale et Professionnelle… Vous participez à la Diversification des Activités sur le Territoire d’implantation de l’Etablissement et vous concourez aux réponses aux Appels à Projets qui vous sont soumis par la Direction Générale.

Par délégation de la Directrice, en tant que membre du Comité de direction, vous participez aux astreintes de la structure dans le cadre du Plan de Continuité de la Fonction de Direction. Vous disposez d’un potentiel évolutif de Directeur à développer dans le cadre de la formation/GPEC associative.  

En lien avec la directrice, vous apportez une contribution :

  • au profit de l’avancée des projets définis par la stratégie de développement de l’association et des nouveaux projets qui sont confiés à l’établissement, réaliser la veille, les études, la rédaction, le planning, le suivi et la coordination des projets à développer ou en cours de mise en œuvre, et ce, de la rédaction du cahier des charges au livrable de projet finalisé, en constituant, organisant, coordonnant et animant les équipes nécessaires à son déploiement ;
  • afin de pérenniser, valoriser et promouvoir la qualité des activités, dispositifs de l’établissement sur le territoire (Visée : mise en place / création d’une plateforme de services) ;
  • permettant le développement de partenariats publics et privés ;
  • permettant la promotion de l’établissement sur le territoire ;
  • permettant l’amélioration de la compétitivité de l’établissement sur le territoire.

En complément, au sein de l’établissement, par délégation de la Directrice, vous garantissez :

  • le fonctionnement des services sous votre autorité ;
  • l’élaboration et la mise en œuvre des projets personnalisés et projets de service ;
  • les admissions/accueils et sorties des enfants et adolescents ;
  • la définition des missions des services sous votre autorité ;
  • la création et l’animation de politiques transversales en matière de scolarité, d’insertion, de santé, de parentalité, de culture et d’animation ;
  • la formulation de toutes propositions permettant le développement, la diversification, l’innovation et l’adaptation des services aux évolutions des besoins des enfants et adolescents accueillis ainsi que des politiques publiques et associatives.

En matière de Ressources Humaines, vous assumez la gestion des personnels des services sous votre autorité en assurant l’organisation du travail dans le respect de la réglementation et de la législation. Vous développez une dynamique du personnel éducatif et de services généraux de vos services autour des projets personnalisés, des projets de service et des projets transversaux.

Vous contribuez, à l’élaboration, au pilotage et au suivi des budgets qui vous sont alloués et en assurez le contrôle des dépenses. Par ailleurs, vous contribuez à l’élaboration du budget de gestion de l’établissement et à sa mise en œuvre.

Enfin, vous contrôlez l’application des procédures et règles d’hygiène et de sécurité au sein des services sous votre autorité et veillez au maintien dans un état de qualité des équipements et aménagements des espaces de vie collectifs et privatifs des enfants et adolescents accueillis.

Profil recherché :

Titulaire d’un Niveau II requis, Niveau I apprécié, vous êtes doté d’une expérience managériale significative. Vous maîtrisez les problématiques de développement économique et avez une connaissance fine du secteur et de ses enjeux. Vous maitrisez l’ingénierie de projet et la conduite stratégique transversale et disposez de réelles qualités de formalisation. Vos qualités relationnelles et de communication facilitent le travail en équipe et avec de nombreux partenaires. Autonome, agile, dynamique, rigoureux et réactif, vous savez décider et faire preuve d’adaptabilité, d’initiative, de créativité et vous avez le sens de la collaboration. Vous apprécié le travail en transversalité et savez être force de proposition et d’aide à la décision.

Vous avez une maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point…).

Une connaissance du mécénat et du bénévolat est un plus.

Vous êtes titulaire du permis de conduire et votre lieu de résidence est compatible avec l’exercice de vos responsabilités.

Conditions de travail :

Rémunération selon CCN du 15 mars 1966 et ancienneté

Poste à pourvoir à partir du 01 février 2022

Adressez vos lettre de motivation manuscrite et CV :

ASSOCIATION TEMPS DE VIE

Maison d’Enfants St Victor

Madame S.DEVROË – Directrice

40, rue Victorine Deroide –

59 660  MERVILLE

Ou par mail : me.merville@tempsdevie.fr

Répondre à l'offre

Joindre mon CV et ma lettre de motivation

Téléchargez vos documents aux formats .doc, .pdf ou .jpg
Envoyer jusqu'à 1 MO


Aucun fichier sélectionné

Aucun fichier sélectionné

Retour en haut de page