Séverine,

Aide-soignante

« On se sent utile, et on nous donne beaucoup par des gestes d'amour et de tendresse. »

Sylvie

Éducatrice de Jeunes Enfants en MECS

« C'est un plaisir de voir le parent découvrir son enfant autrement. »

Maggy

Infirmière en EHPAD

« La partie la plus importante du soin en gériatrie, c'est le soin relationnel. »

Marion

Assistante sociale en Résidence Sociale Jeunes

« Certains jeunes ont besoin d'un petit tremplin, d'autres d'un véritable refuge pour se reposer. »

Accueil Nos offres d'emploi Responsable de CLIC RELAIS AUTONOMIE (H/F)

Responsable de CLIC RELAIS AUTONOMIE (H/F)

19/04/21

CDI temps plein
CLIC du Val de Sambre – Maubeuge - Maubeuge (59600)

MISSION

Dans le cadre des missions du CLIC Relais Autonomie, le, (la) responsable, placé(e ) sous l’autorité de la Directrice de l’EHPAD Ste Emilie- assure la coordination et l’animation du CLIC RELAIS AUTONOMIE.

 

ACTIVITES PRINCIPALES

1 Pilotage de l’activité du service dans le respect des orientations définies par le cadre réglementaire et budgétaire.

  • Travailler en partenariat avec les professionnels médicaux sociaux et sanitaires du territoire en développant une culture en réseau. Animer les réunions de coordination.
  • Contribuer à l’organisation d’actions collectives de prévention, conduites en partenariat.
  • Développer et participer aux actions en directions des aidants.
  • Participer aux réunions techniques relatives à l’activité avec le Département du Nord et la MDPH et aux réunions des gestionnaires du territoire avec la Directrice.
  • Participer à des groupes de travail sur le territoire
  • Assurer le bon fonctionnement du service. Définition des moyens d’assurer la continuité du service. Gérer les congés et les absences des collaborateurs.
  • Supervision des situations prises en charge. Analyse des pratiques.

 

2 Management

  • Mobiliser et fédérer une équipe
  • Animer les réunions de services
  • Définir les objectifs individuels et/ou collectifs et les évaluations
  • Identifier les compétences à renforcer aux plans individuels et collectifs
  • Participer au recrutement du personnel en lien avec la Directrice.
  • Participer au comité de direction ou toute autre réunion initié par le gestionnaire.

 

3 Développement et suivi des partenariats

  • Tisser un réseau relationnel avec les différentes parties prenantes, les partenaires locaux.
  • Représenter le CLIC Relais Autonomie, selon les délégations définies (commission, rencontres avec les élus, autres…)
  • Participer à des réunions, des groupes de travail ou de projets
  • Répondre aux appels à projets en lien avec la Directrice.
  • Recherche de subventions (Fondations, communes, autres…) selon les délégations définies.
  • Participer au projet associatif et à tout projet initié par le gestionnaire.

 

4 Suivi de la Qualité.

  • Mettre en place une démarche qualité au sein du service.
  • Conduire le projet de service.
  • Réaliser les évaluations internes et externes.
  • Réaliser les rapports d’activités ou tout autre document à la demande des financeurs et ou du gestionnaire.
  • Tenue de tableaux de bord – utilisation des logiciels liés à l’activité.
  • Réalisation de supports de communication (flyers, affiches, revue de presse etc…)

 

SAVOIR ETRE

  • Sens des responsabilités
  • Qualité relationnelle et d’écoute
  • Capacité à entretenir une relation de confiance
  • Loyauté
  • Autonomie, rigueur et adaptabilité
  • Facilité de communication
  • Ouverture d’esprit et esprit d’initiative
  • Ethique et déontologie
  • Diplomatie, sens de l’écoute, discrétion professionnelle
  • Sens du travail en équipe et en réseau
  • Capacité d’analyse et à prendre du recul

 

SAVOIR FAIRE

  • Capacité à motiver et à manager une équipe
  • Capacité à travailler par projet.
  • Faire preuve d’un esprit d’analyse et réagir avec pertinence aux situations difficiles.
  • Travailler en pluridisciplinarité, concertation et coopération avec des acteurs multiples.
  • Initier, organiser et animer des actions de prévention et co – animer les projets d’aide aux aidants.
  • Organiser et animer les réunions de coordination et assurer la régulation nécessaire.
  • Saisir des données de suivi dans les logiciels utilisés.
  • Animer les réunions
  • Mobiliser et fédérer une équipe.
  • Capacité rédactionnelle.

 

NIVEAU DE RECRUTEMENT

  • Master 1 (métiers du social et du médico-social)

 

STATUT et REMUNERATION

Cadre

 

Envoi des candidatures :

CV+lettre manuscrite à Madame Catherine BRUNIN –Directrice

EHPAD Ste Emilie TEMPS DE VIE

08 rue Ste Emilie 59600 MAUBEUGE.

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