Séverine,

Aide-soignante

« On se sent utile, et on nous donne beaucoup par des gestes d'amour et de tendresse. »

Sylvie

Éducatrice de Jeunes Enfants en MECS

« C'est un plaisir de voir le parent découvrir son enfant autrement. »

Maggy

Infirmière en EHPAD

« La partie la plus importante du soin en gériatrie, c'est le soin relationnel. »

Marion

Assistante sociale en Résidence Sociale Jeunes

« Certains jeunes ont besoin d'un petit tremplin, d'autres d'un véritable refuge pour se reposer. »

Accueil Nos offres d'emploi Juriste Droit Social (H/F) – CDI Temps plein – Saint André lez Lille

Juriste Droit Social (H/F) – CDI Temps plein – Saint André lez Lille

09/05/23

CDI temps plein

L’Association TEMPS DE VIE (42 établissements, 91 dispositifs, 3000 professionnels et bénévoles, 8 000 personnes accompagnées – Hauts de France et Var) exerce ses missions et se développe au travers de la Gestion d’Etablissements et Services dans les champs de l’accompagnement des Personnes Agées, de La Santé, la Protection de l’Enfance, La Famille, et les Adultes, recrute : 

Juriste Droit Social (F/H)

CDI Temps plein

Poste à pourvoir dès que possible

Envie de rejoindre une association dynamique, empreinte de belles valeurs humaines et de vous associer à son renouveau et à sa transformation ? N’hésitez plus, relevez le challenge et soyez notre Juriste de Droit Social de demain.

Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, au sein de l’équipe RH, vous travaillerez en étroite collaboration avec la Responsable Ressources Humaines, la Gestionnaire Paie et l’Assistante Ressources Humaines.

 En tant que Juriste Droit Social, vos missions principales seront les suivantes :

  • Veille juridique et sociale au niveau associatif :
    • Suivi des évolutions susceptibles d’influencer la vie associative ;
    • Réalisation d’études, notes de synthèse et analyses juridiques sur des textes législatifs, réglementaires, conventionnels et jurisprudentiels avec propositions de mise en œuvre dans l’intérêt de l’Association ;

–             Conseil en gestion sociale :

  • Préparation, organisation et participation aux instances représentatives du personnel au niveau central (CSE central / CSSCT centrale), rédaction des comptes rendus ;
  • Rédaction de notes de communication sociale sur divers sujets transversaux ;
  • Préparation et participation aux réunions NAO ;

–             Traitement des dossiers sociaux : contentieux, relations avocats, sécurisation des processus et projets ;

–             Gestion administrative des équipes de direction ;

–             Participation à des projets transversaux RH ;

–             Collecte et analyse de données sociales :

  • Création de tableaux de bord mensuels sur plusieurs indicateurs sociaux (effectifs, pyramide des âges, ancienneté, turn over…) ;
  • Remplissage des obligations légales : bilan social, NAO, rapport social, égalité hommes femmes, DOETH (déclaration annuelle obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés) …

–             Veille sociale et règlementaire sur les niveaux de rémunération et sur les évolutions réglementaires.

 Le profil recherché :

Pour assurer vos missions vous serez en relation avec les établissements et les directions fonctionnelles de la Direction Générale de l’Association.

  • Issu d’une formation juridique droit social/droit du travail, complétée éventuellement par un diplôme donnant accès la profession d’avocat (CAPA…)
  • Expérience d’au moins 3 ans de conseil juridique en entreprise, en cabinet d’avocats ou cabinet -conseil
  • Maîtrise du droit social (connaissance du code du travail, de la jurisprudence)
  • Bonne culture économique et financière afin de favoriser le dialogue avec les opérationnels
  • Connaissance de l’environnement et expérience du secteur médico-social appréciées.

Les compétences et qualités attendues :

  • Sens du détail et rigueur
  • Qualités d’analyse et de synthèse
  • Capacités relationnelles et rédactionnelles, diplomatie et objectivité
  • Créativité sur le plan juridique : recherche de solutions permettent de faire avancer une réflexion.

 Les conditions de travail :

  • Temps plein 39h
  • Statut collectif attractif (CCN 66)
  • La rémunération est à définir selon l’ancienneté et l’expérience.

Prêt(e) à nous rejoindre ? Transmettez dès à présent votre candidature (lettre de motivation manuscrite et CV) à :

ASSOCIATION TEMPS DE VIE

À l’attention de Madame la Directrice des Ressources Humaines

Parc du Canon d’Or – Bâtiment C – 1er étage

5, rue Philippe Noiret

59 350 SAINT-ANDRE-LEZ-LILLE

ou par mail : directiongenerale@tempsdevie.fr

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