Séverine,

Aide-soignante

« On se sent utile, et on nous donne beaucoup par des gestes d'amour et de tendresse. »

Sylvie

Éducatrice de Jeunes Enfants en MECS

« C'est un plaisir de voir le parent découvrir son enfant autrement. »

Maggy

Infirmière en EHPAD

« La partie la plus importante du soin en gériatrie, c'est le soin relationnel. »

Marion

Assistante sociale en Résidence Sociale Jeunes

« Certains jeunes ont besoin d'un petit tremplin, d'autres d'un véritable refuge pour se reposer. »

Accueil Nos offres d'emploi Gestionnaire Paie/ RH (H/F) – CDD Temps plein – Saint André Lez Lille

Gestionnaire Paie/ RH (H/F) – CDD Temps plein – Saint André Lez Lille

05/05/23

CDD temps plein

L’Association TEMPS DE VIE (42 établissements, 91 dispositifs, 3 000 professionnels et bénévoles, 8 000 personnes accompagnées – Hauts de France et Var) exerce ses missions et se développe au travers de la Gestion d’Etablissements et Services dans les champs de l’accompagnement des Personnes Agées, de La Santé, la Protection de l’Enfance, La Famille, et les Adultes

L’Association recrute, au sein de sa Direction Générale :

1 Gestionnaire Paie / RH (F/H)

CDD temps plein

Poste à pourvoir dès que possible (fin du contrat fin août 2023)

Envie de rejoindre une association dynamique, empreinte de belles valeurs humaines et de vous associer à son renouveau et à sa transformation ? N’hésitez plus, relevez le challenge !

Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, au sein de l’équipe RH, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe RH, composée d’une Responsable RH, d’un Juriste en droit social et d’une Assistante RH.

Dans le cadre de votre prise de poste, vous bénéficierez d’un temps de passation avec la gestionnaire dont vous assurerez le remplacement et de l’appui de deux gestionnaires d’établissement tout au long de votre contrat.

En tant que « Gestionnaire Paie – RH », vos missions principales seront les suivantes :

  • Assurer la gestion des paies de votre périmètre et en assurer le contrôle avec les gestionnaires des établissements au sein de nos 3 secteurs (Personnes Agées / Enfance Famille / Sanitaire) dans le respect de la législation en vigueur et des statuts collectifs appliqués au sein de notre Association (CCN 66, CCN 51, accords internes…) ;
  • Contribuer à la réalisation des déclarations sociales et le suivi des obligations sociales afférentes (D S N, mutuelle, prévoyance, …) ;
  • Garantir la gestion administrative du personnel en lien avec la fonction paye :
    • Assurer le suivi de la gestion des absences des Directeurs et des collaborateurs de la Direction Générale (congés payés, RTT…) ;
    • Établir les documents relatifs aux sorties des Directeurs et des collaborateurs de la Direction Générale (attestation Pole emploi, solde de tout compte, certificat de travail et documents de portabilité) ;
    • Elaborer des documents de synthèse (tableaux de bord RH, bilan social, indicateurs divers…) ;
    • Elaborer des reportings sur le logiciel de paie EIG, des extractions de données…
  • Contribuer au paramétrage du logiciel de paie EIG pour l’ensemble de nos établissements, en lien avec EIG et les gestionnaires des établissements ;
  • Contribuer à l’élaboration de la politique salariale associative, en lien avec l’équipe RH et assurer la veille juridique de la fonction paie.

Le profil recherché :

Pour assurer vos missions vous serez en relation avec les établissements et les directions fonctionnelles de la Direction Générale de l’Association.

  • Vous êtes titulaire d’une formation dans le domaine de la paie ;
  • Expérience réussie exigée de 2 ans minimum ;
  • Connaissance du droit du travail et de l’environnement du secteur médico-social appréciée ;
  • La maîtrise du logiciel EIG serait un plus.

Les compétences et qualités attendues :

  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Discrétion et confidentialité
  • Initiative
  • Autonomie et sens des responsabilités

Les conditions de travail :

  • Temps plein 39h ;
  • Statut collectif attractif (CCN 66) ;
  • Participation à la mutuelle ;
  • La rémunération est à définir selon l’ancienneté et l’expérience.

Prêt(e) à nous rejoindre ? Transmettez dès à présent votre candidature (lettre de motivation manuscrite et CV) à :

ASSOCIATION TEMPS DE VIE

À l’attention de Madame la Directrice des Ressources Humaines

Parc du Canon d’Or – Bâtiment C – 1er étage

5, rue Philippe Noiret

59 350 SAINT-ANDRE-LEZ-LILLE

ou par mail : directiongenerale@tempsdevie.fr

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