Séverine,

Aide-soignante

« On se sent utile, et on nous donne beaucoup par des gestes d'amour et de tendresse. »

Sylvie

Éducatrice de Jeunes Enfants en MECS

« C'est un plaisir de voir le parent découvrir son enfant autrement. »

Maggy

Infirmière en EHPAD

« La partie la plus importante du soin en gériatrie, c'est le soin relationnel. »

Marion

Assistante sociale en Résidence Sociale Jeunes

« Certains jeunes ont besoin d'un petit tremplin, d'autres d'un véritable refuge pour se reposer. »

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Gestionnaire (H/F)

26/10/18

CDI temps plein
Maison d’Enfants de Valenciennes - Valenciennes (59300)

MECS disposant de 49 places d’internat dédiées à l’accompagnement d’enfants et adolescents, filles et garçons (âgés de 3 à 18 ans révolus) et de 30 mesures de soutien éducatif à domicile (IEADR) sous forme d’Intervention Educative à Domicile Renforcée pour filles et garçons de la naissance à 18 ans révolus.

Descriptif du poste

  • Membre du Comité de Direction, le (la) gestionnaire assure la gestion et la bonne tenue de la comptabilité générale de l’Etablissement. Rattaché(e) au Directeur, il (elle) est garant(e) de la bonne gestion financière, administrative et comptable de l’établissement et conseille  la direction sur les choix stratégiques  dans son domaine de compétences.

Le (la) gestionnaire est garant de :

– la mise en œuvre de la politique économique de l’Association et de l’établissement (veille réglementaire, mise en œuvre des objectifs et plans d’actions, contrôle)

– la dimension financière (gestion économique, suivi et analyse financière) de l’établissement

– le contrôle interne dans son champ de compétences ainsi que la mise en place des procédures associatives entrant dans son champ de compétences

– l’élaboration et le suivi des outils et tableaux de bord de pilotage économique

– la tenue comptable

– le suivi des dossiers d’assurances /sinistres en lien avec la Direction.

 

Il (elle) contribue à/au :

– la diversification des ressources dans le cadre de la politique associative

– la gestion des Ressources humaines dont la paye

– développement des activités de l’établissement et de l’Association (appel à projet, diversification …)

 

Il (elle) est tenu(e) d’assurer une fonction d’alerte auprès de la Direction

 

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme d’étude supérieur type Diplôme d’Etudes en Comptabilité et Gestion, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans sur un poste à responsabilités similaire.

Vous possédez de solides connaissances et pratiques en finance, comptabilité, RH, droit (social, des affaires), fiscalité, audit et contrôle de gestion.

Rompu (e) aux analyses financières, vous êtes un manageur et animateur(-trice) d’équipes, force de propositions, organisé(e), rigoureux(se), doté(e) d’une aisance relationnelle et d’un sens élevé du service, homme ou femme de terrain, réactif(ve) et pragmatique, vous appréciez le travail en équipes et vous savez rendre compte.

Candidature :

Adressez vos lettre de motivation manuscrite et CV à Monsieur Le Directeur Général de l’Association
TEMPS DE VIE – Parc du Canon d’Or – 5 rue Philippe Noiret Bâtiment C – 59350 SAINT-ANDRE-LEZ
LILLE ou par mail à directiongenerale@tempsdevie.fr

 

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