Séverine,

Aide-soignante

« On se sent utile, et on nous donne beaucoup par des gestes d'amour et de tendresse. »

Sylvie

Éducatrice de Jeunes Enfants en MECS

« C'est un plaisir de voir le parent découvrir son enfant autrement. »

Maggy

Infirmière en EHPAD

« La partie la plus importante du soin en gériatrie, c'est le soin relationnel. »

Marion

Assistante sociale en Résidence Sociale Jeunes

« Certains jeunes ont besoin d'un petit tremplin, d'autres d'un véritable refuge pour se reposer. »

Accueil Nos offres d'emploi Gestionnaire Comptable(H/F)

Gestionnaire Comptable(H/F)

28/12/18

CDI temps plein
Centre Maternel de Valenciennes - Valenciennes (59300)
CHRS de Raismes - Raismes (59590)

Descriptif du poste

Membre du Comité de Direction, le (la) gestionnaire assure la gestion et la fiabilité de la comptabilité générale des Etablissements. Rattaché(e) au Directeur, il (elle) est garant(e) de la bonne gestion financière, administrative et comptable des établissements et conseille la direction sur les choix stratégiques  dans son domaine de compétences.

Le (la) gestionnaire est garant de :

– la mise en œuvre de la politique économique de l’Association et des établissements (veille réglementaire, mise en œuvre des objectifs et plans d’actions, contrôle)

– la dimension financière (gestion économique, suivi et analyse financière) des établissements

– le contrôle interne dans son champ de compétences ainsi que la mise en place des procédures associatives entrant dans son champ de compétences

– l’élaboration et le suivi des outils et tableaux de bord de pilotage économique

– la tenue et la production comptable, budgétaire et financière des établissements

– le suivi des dossiers d’assurances /sinistres en lien avec la Direction

 

Il (elle) contribue à/au :

– la diversification des ressources dans le cadre de la politique associative

– la gestion des Ressources humaines dont la paye

– développement des activités des établissements et de l’Association (appel à projet, diversification …)

Il (elle) est tenu(e) d’assurer une fonction d’alerte auprès de la Direction

 

Il (elle) contribue à/au :

– la diversification des ressources dans le cadre de la politique associative

– la gestion des Ressources humaines dont la paye

– développement des activités de l’établissement et de l’Association (appel à projet, diversification …)

 

Il (elle) est tenu(e) d’assurer une fonction d’alerte auprès de la Direction

 

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme d’étude supérieur type Diplôme d’Etudes en Comptabilité et Gestion, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans sur un poste à responsabilités similaire.

Vous possédez de solides connaissances et pratiques en finance, comptabilité, RH, droit (social, des affaires), fiscalité, audit et contrôle de gestion.

Rompu (e) aux analyses financières, vous êtes un manageur et animateur(-trice) d’équipes, force de propositions, organisé(e), rigoureux(se), doté(e) d’une aisance relationnelle et d’un sens élevé du service, homme ou femme de terrain, réactif(ve) et pragmatique, vous appréciez le travail en équipes et vous savez rendre compte.

Candidature :

Adressez vos lettre de motivation manuscrite et CV à Monsieur Le Directeur Général de l’Association
TEMPS DE VIE – Parc du Canon d’Or – 5 rue Philippe Noiret Bâtiment C – 59350 SAINT-ANDRE-LEZ
LILLE ou par mail à directiongenerale@tempsdevie.fr

 

Répondre à l'offre

Joindre mon CV et ma lettre de motivation

Téléchargez vos documents aux formats .doc, .pdf ou .jpg
Envoyer jusqu'à 1 MO


Aucun fichier sélectionné

Aucun fichier sélectionné

Retour en haut de page